BOOSTEZ VOTRE REFERENCEMENT GOOGLE

AMELIORER VOTRE POSITIONNEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

LES DIFFERENTS TYPE DE REFERENCEMENT

Votre site internet est la vitrine de votre entreprise, votre présence sur le web atteste de votre image professionnelle. Le référencement est une stratégie incontournable à mettre en place pour faire connaître votre activité sur Google, en optimisant son positionnement dans les premiers résultats. Parce que vous souhaitez être trouvé avant vos concurrents, que vous ne faites pas de brochures sans les distribuer, vous ne vous faites pas votre place sur la toile pour rester caché en cinquième page. Quelles que soient les qualités du site, il ne vous sera d'aucune utilité sans visiteurs. Le référencement web est un monde très étendu qui regroupe différents types de référencement sur internet.

referencement gixia

LE REFERENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel compte plusieurs étapes, cette mission est réalisée sur le long terme et les premiers résultats sont observables sous deux à trois mois. L’indexation est la première étape dans le processus précédant la visibilité d’un site internet ou d’une boutique e-commerce, ceci va tout simplement faire appel aux petits robots de Google parcourant la toile pour leur annoncer la nouvelle du dernier né, et leur demander de venir le visiter et de le répertorier. Google appréciera un site optimisé, où les informations lui seront présentées concrètement à l’aide d’informations codées, invisibles pour le visiteur classique. Google appréciera un code propre, un contenu pertinent, et la multiplication des liens de recommandation vers votre site internet. Le référencement regroupe ces différentes actions concrètes menées afin de rendre celui-ci plus populaire sur internet.

referencement gixia

LE REFERENCEMENT PAYANT

Si vous souhaitez apparaître instantanément dans les premières positions de Google alors vous choisirez par exemple la solution Google AdWords mais attention ce choix de référencement est éphémère et coûteux. Par contre si vous souhaitez opter pour un référencement pertinent, solide et durable alors le choix du référencement naturel ou « organique » serait le plus approprié. Le référencement payant, aussi nommé référencement sponsorisé, n’est autre qu’une campagne payante Google. Votre site est placé instantanément en tête parmi les « annonces », l'idée est de fixer un budget quotidien qui s'épuisera à chaque clic de visiteur sur cette annonce. Une fois le budget quotidien épuisé, l'annonce disparaît jusqu'au lendemain.

Recevoir la newsletter